Difficulté / Niveau Technique
La voie Nord-Est ou Normale d'ascension du Mont Aconcagua ne présente aucune difficulté technique. Nos expéditions se font à pied ; nous pouvons être amenés à utiliser des crampons pour des raisons de sécurité le jour du sommet ; selon les conditions du parcours, nous pouvons marcher sur la neige ou la glace. Au camp de base, on s'entraîne avec des crampons en allant jusqu'au glacier des Horcones, qui ne présente aucune difficulté.
Les grimpeurs n'ont pas besoin d'une expérience préalable en escalade sur rochers ou sur glace pour se joindre à nos expéditions. Statistiquement, la probabilité la plus élevée d'atteindre le sommet concerne les personnes âgées de 45 à 60 ans. Ils ont une force mentale plus importante que les jeunes et gèrent mieux l'angoisse d'atteindre le sommet. Quoi qu'il en soit, cela ne veut pas dire qu'il ne nécessite pas d'efforts substantiels. Il est important de ne pas être trop en surpoids, mais la clé du succès est la force mentale. Nous pensons que ce ne seront pas nos jambes qui nous mèneront au sommet, mais notre force mentale nous permettra d'atteindre le sommet de l'Aconcagua, en profitant de chaque pas sans hâte.
La principale préoccupation pour les non-experts est les effets de l'altitude. Ceux-ci peuvent être surmontés avec une acclimatation correcte, qui est un facteur dans nos programmes étendus par les deux voies. Un autre point à garder à l'esprit est les températures en montagne, dont les effets sont fortement réduits avec des vêtements et des équipements de haute qualité.
Traduit automatiquement par Google Traduction. En cas de litige ou de divergence, les versions anglaise et espagnole seront les seules considérées comme valables.