Services sanitaires

Environnement et déchets

Impact Environnemental

Ascenso Aconcagua
Services sanitaires dans expédition Aconcagua

Le Parc Aconcagua, avec une surface de 71.000 hectares carrés, se situe dans l’Ecorégion Andine et intègre le réseau des Zones Protégées de la Province de Mendoza (13 zones au total). Trois de ces zones se trouvent dans cette région et quatre réserves protègent une partie de ce système. L’Aconcagua ainsi que sa zone voisine du Parc Provincial Tupungato hébergent quelques uns des réservoirs aquifères principaux qui irriguent une grande part des sols agricoles de Mendoza.

La région de l’Aconcagua, en tant que centre d’attraction pour les montagnards du monde entier, est une des plus visitées des Andes. Actuellement, il y a environ 7.000 visiteurs par saison dont 3.000 tentent la montée au sommet, ce qui fait qu’il est primordial d’être responsable avec la protection el la conservation de cette magnifique aire naturelle.

Dans ce sens, il est important d’éviter:
– la détérioration de la qualité paysagistique de la région,
– l’apparition de décharges (empilement de déchets),
– l’augmentation des niveaux de bruit et dérangements pour la faune autochtone.

Contrôle des résidus

À l’entrée du Parc on donneraà chaque visiteur un sac à ordures numéroté qui devra être remis au service des gardes du parc au moment de sa sortie. Il est important de tenir compte du fait que le refus de cette norme est susceptible d’amende de U$S 100 qui devra être payée immédiatement.