Mules
Aconcagua
Transport de personnes et charges en mules
Les mules ce sont les animaux qui permettent de rendre plus confortable le séjour en montagne. Si on tient compte de la quantité d’équipement et d’aliments qu’un alpiniste doit emporter pour 15 jours d’expédition, les mules sont d’importance capitale pour le transport des charges en raison de leur résistance. Elles ne peuvent pas transporter plus de 60 kilos par voyage. Il est donc conseillé de ne pas dépasser 30 kilos par bagage. Les charges seront ainsi disposées de chaqué côté pour équilibrer l’animal.
On compte sur des mules et des chevaux sains et en bonne condition. C’est une garantie pour l’arrivée en sécurité des personnes et des bagages à transporter. Cela permet,en plus, d’avoir un approvisionnement permanent de fruits, légumes et aliments frais dans les camps.
Les Arrieros ce sont ceux qui se chargent de la conduite, garde, charge, décharge et préparation des mules. Ce sont des hommes qui vivent dans la campagne et sont bien habitués au travail avec ces animaux. Chaque “arriero” a à sa charge 3 mules, le nombre idéal pour faciliter la tâche, le transport et la sécurité. Une recommendation spéciale : si vous parlez espagnol, n’hésitez pas à parler et discuter avec eux. Ils ont des années d’expérience de parcours dans la région qu’ils connaissent fort bien, et vous révèleront quelques secrets qui pourraient vous être utiles.
On met à disposition aussi le service de transport de personnes à mule à partir et jusqu’aux camps de base ou bien, des randonnées à cheval guidées dans le Parc de l’Aconcagua. Les animaux sont à disposition des clients pour les évacuations et les sauvetages ou pour les éventuelles urgences.