Recommandez-vous le Diamox ou d'autres médicaments ?

Nous ne recommandons pas le Diamox (acétazolamide) ou tout autre médicament. Vous n'avez qu'à apporter avec vous les médicaments sous prescription médicale pour votre consommation.

Notre processus d'acclimatation est conçu pour être suffisant pour tout le monde. Sinon, les médecins vérifieront et suggéreront un médicament en fonction de chaque cas. Dans un premier temps, Diamox aide à s'acclimater ; par contre, les grimpeurs doivent boire beaucoup d'eau pour compenser la déshydratation, beaucoup plus qu'il ne faut habituellement boire, ce qui est déjà beaucoup à Aconcagua. Souvent, les grimpeurs n'arrivent pas à boire trop d'eau et se déshydratent, ce qui provoque des gelées, des œdèmes, etc. Il est également très lourd de transporter beaucoup d'eau dans la journée, et il est difficile d'uriner très fréquemment avec du matériel de montagne. .

Diamox est un diurétique, mais vous devez boire beaucoup d'eau en altitude, que vous ne buvez jamais dans la quantité nécessaire. Il n'est pas recommandé d'ajouter un diurétique. Et il masque les symptômes de l'œdème, entre autres.

Un autre problème que Diamox apporte est que dans de nombreuses circonstances, selon le type de sédiments que contient l'eau, Diamox provoque une sensation de malaise dans l'eau, ce qui empêche les grimpeurs de boire toute l'eau nécessaire.

Vous ne pouvez l'acheter à la pharmacie de Mendoza que sur ordonnance médicale ; il n'est pas disponible à l'achat indépendamment.

Vous pouvez également visiter : Avez-vous des commentaires sur l'hydratation ?

 

Traduit automatiquement par Google Traduction. En cas de litige ou de divergence, les versions anglaise et espagnole seront les seules considérées comme valables.

Go back Ask us for free!