Avez-vous des commentaires de la hydratation?

En alpinisme, l'hydratation est tout aussi importante que l'alimentation voire plus puisque la perte de liquides est importante. Elle s'aggrave au fur et à mesure que nous montons et prenons de l'altitude car le manque de saturation en oxygène dans le sang provoque une hyperventilation compensatoire (hypoxie), perdant beaucoup de liquide sous forme de vapeur d'eau en respirant. L'air sec et la transpiration sont d'autres moyens de perdre des fluides.

Le rythme des fluides perdus varie d'une personne à l'autre.

Les liquides perdus sont produits par la respiration et la transpiration, comme nous l'avons déjà dit, et par l'urine et la diarrhée. Nous ne sommes pas toujours conscients de la quantité de liquide que notre corps perd. Certains médicaments, comme l'acétazolamide (Diamox), pourraient induire une déshydratation en raison de son pouvoir diurétique.

Maintenir une bonne hydratation est essentiel pour réduire le risque de chaleur, de froid (y compris le gel) et de troubles de l'altitude.

Ne pas remplacer le liquide perdu entraîne une déshydratation, affectant considérablement les performances sportives. Si la déshydratation progresse, elle peut entraîner un état de choc.

Vous pouvez également visiter : Recommandez-vous Diamox ou d'autres médicaments ?

 

Traduit automatiquement par Google Traduction. En cas de litige ou de divergence, les versions anglaise et espagnole seront les seules considérées comme valables.

Go back Ask us for free!