Qu'est-ce que le programme d'acclimatation prolongé – EAP ?
Le programme d'acclimatation supplémentaire -EAP- est facultatif mais recommandé. Il consiste en jusqu'à 4 jours précédents d'acclimatation de votre corps dans notre lodge sur la montagne (9000ft/2730m). Vous ne pouvez y rester que pour vous reposer et vous acclimater ou faire des randonnées dans la région (jusqu'à 15 000 pieds/4550 m) pour poursuivre le processus d'acclimatation. Cette option augmente les chances d'atteindre le sommet et offre une expédition plus sûre et plus agréable ; Cela permettra à votre corps de s'habituer à l'altitude. Passer du temps en altitude avec la même météo que l'Aconcagua s'est avéré utile.
Aussi, vous serez en contact avec la nature dans un environnement paisible et calme où vous ne croiserez pas beaucoup de monde et rejoindrez des grimpeurs du monde entier la nuit, dans notre refuge.
En prenant cette option, vous rencontrerez le reste de votre groupe d'expédition avant d'entrer dans le parc au lieu de Mendoza City. Puisque vous aurez besoin d'avancer, nous échangeons un transfert de groupe privé contre un transfert régulier en bus pour aller de Mendoza à la montagne.
Nous ne recommandons pas Diamox ou tout autre médicament pour améliorer l'acclimatation
Les grimpeurs qui peuvent s'entraîner à 3000-4000m peuvent venir à Aconcagua déjà acclimatés, cela les aidera vraiment à réussir une ascension à Aconcagua.
Traduit automatiquement par Google Traduction. En cas de litige ou de divergence, les versions anglaise et espagnole seront les seules considérées comme valables.