Trekking PLAZA DE MULAS (4260 msnm) – 8 jours

Camp de Base de l’ Aconcagua

Puente del Inca + Confluencia + Plaza Francia + Plaza de Mulas + Mont Bonete


Itinéraire

(hauteur en mètres sur le niveau de la mer)
B: Petit déjeuner / L: Déjeuner / PL: Lunch/ D: Dîner inclus.
Jour 01: Mendoza (2508 f / 760 m)
Contrôle d’équipement effectué par nos guides. Aide pour louer équipement si nécessaire.

Jour 02: Mendoza (2508 f / 760 m) – Penitentes (8992 f / 2900)
Démarche des permis d’entrée, transport privé vers Penitentes, hébergement et préparation de charges pour les mules.

Jour 03: Horcones (8992 f / 2900 m) – Confluencia (10890 f / 3400 m)
Trek au camp de base Plaza de Mulas. Hébergement dans le camp de base. (B, PL, D)

Jour 04: Confluencia / Plaza Francia (13200 f – 4000 m) / Confluencia
Trek jusqu’au Point de Vue à Plaza Francia, base Sud de l’Aconcagua. Lunch et retour à Confluencia. (B, PL, D)

Jour 05: Confluencia / Camp de base Plaza de Mulas (14058f-4260m)
Trek au camp de base Plaza de Mulas. Logement dans le camp. (B, PL, D)

Jour 06: Camp de base Plaza de Mulas (14058f-4260m)
Jour de relax. Trek court par la zone. visite de l’hôtel Refugio Plaza de Mulas. (B, L, D)

Jour 07: Camp de base Plaza de Mulas / Sommet de l´Bonete (16732 f – 5100 m) / Camp de base Plaza de Mulas
Ascension au sommet du mont Bonete, un des plus belles montagnes de la région. Faire cet ascension est un excellent traînement pour les personnes qui veulent essayer après l’ascension au mont Aconcagua. L’activité de ce jour requiert le Permis d’Ascension. (B, PL, D)

Jour 08: Camp de base Plaza de Mulas / Puente del Inca / Mendoza
Descente à Puente del Inca. Transport à Mendoza. (B, PL)

 


Dates de Départ

Date de début – Jour 1 Finale Date – Jour 8
18 novembre 25 novembre
25 novembre 02 décembre
01 décembre 08 décembre
05 décembre 12 décembre
08 décembre 15 décembre
12 décembre 19 décembre
15 décembre 22 décembre
19 décembre 26 décembre
22 décembre 29 décembre
26 décembre 02 janvier
29 décembre 05 janvier
02 janvier 09 janvier
05 janvier 12 janvier
09 janvier 16 janvier
12 janvier 19 janvier
16 janvier 23 janvier
19 janvier 26 janvier
23 janvier 30 janvier
26 janvier 02 février
30 janvier 06 février
02 février 09 février
06 février 13 février
09 février 16 février
13 février 20 février
16 février 23 février
20 février 27 février
23 février 02 mars
27 février 06 mars
02 mars 09 mars
06 mars 13 mars
09 mars 16 mars
13 mars 20 mars
16 mars 23 mars
20 mars 27 mars
23 mars 30 mars
27 mars 03 avril
30 mars 06 avril
Toutes les dates de départ sont garantis 100%.
Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

La meilleure expédition

– Un programme avec à faible difficulté et risque.
– Rencontrez le légendaire camp de base Plaza de Mulas et d’être au pied du le plus élevé mont de l’hémisphère occidental.
– Ascension a la sommet du mont Bonete, un des plus belles montagnes de la région. Faire cet ascension est un excellent traînement pour les personnes qui veulent essayer après l’ascension au mont Aconcagua.
– La possibilité de connaître le propre comportement à 5000 m de hauteur et de se préparer aux un excelente escalón para saltar a las montañas más altas ( 6000/7000 msnm) de los Andes.
– Rentrer en contact avec des gens de tout le monde que, comme vous, cherchent un défi intérieur en plein accord avec la montagne

Plaza de Mulas hotel – Refugio Plaza de Mulas – Aconcagua



Camp de Base Plaza de Mulas

Une fois à Plaza de Mulas vous serez logé dans le base camp, équipé avec tout le confort pour le pasaje du Colosse des Amériques: le camp dispose de tentes “salle à manger”, tentes pour dormir, tente cuisine, dépôts et toilettes. Vous serez ici entouré d’une équipe attentionnée chargée de vous préparer les plus délicieux repas et le meilleur des services. De plus, vous aurez le bénéfice extra de vous trouver entouré et en contact avec la nature, ce qui aidera le corps à se préparer pour l’ascension du Mont Bonete.


Aconcagua trek – Plaza de Mulas



Trekking au Sommet du Mont Bonete (5100 m)

Nous faisons un trekking a la sommet de un des plus belles montagnes de la cordillère des Andes centrales. Cet activité vous permet finir avec une ascension votre visite au camp de base du mont Aconcagua, nous pensons que l’ascension a beaucoup de valeur. Aussi le trekking activera tout les mécanismes d’acclimatation de votre corps. Cette activité requiert un Permis d’Ascension


Trekking au Sommet de l´Bonete


Trek par la zone

Vous ferez un trek court dans la zone de Plaza de Mulas pour connaître le Camp de Base, le Glacier Horcones Supérieur, l’office de Garde-parcs, le réfugie, et des autres endroits importants de la région. La promenade sera en même temps éducative et vous pourrez profiter du plus beau paysage de l’Aconcagua.


Nos Guides (clickez ici pour accéder à des renseignements complémentaires des nos guides)

Nos guides de montagne sont des professionnels diplômés dans la AAGM ou la EPGAMT (école tertiaire de 2 ans). À Aconcagua Expeditions, on considère que pour réussir un expédition on doit compter sur les meilleures personnes capables de vous offrir la sécurité et gérer la nature avec expérience et professionnalisme. Les expéditions sont dirigées par un Guide de Haute Montagne pendant la totalité de leur durée et un assistant pour 3 ou 4 personnes. En plus de l’équipement commun, les guides transportent une radio VHF, un kit pharmacie complet (en cas de mal de montagnes), des cordes, un altimètre, un oxymètre numérique, des vêtements et des équipements professionnels. Tout cela est utile et nécessaire pour votre sécurité.

Difficulté

Technique: ce trek ne présente pas aucun obstacle de type technique, il ne faut pas avoir d’expérience en escalade sur roche et sur glace.
Physique: cela ne représente pas de difficulté physique pour les personnes qui réalisent régulièrement une activité physique ou pour celles qui ont réalisé une période d’entraînement avant le début de l’expédition.
Autres: votre corps ressentira les effets de l’altitude de manière modérée. Un autre aspect à considérer, ce sont les basses températures, cependant leurs effets se réduisent par l’utilisation de vêtements et équipements adequats.



SERVICES INCLUS


Aide pour acheter le Permis d’ascension

L’Aconcagua se trouve à l’intérieur d’un Parc Provincial administré par le Gouvernement de la Province de Mendoza. Pour entrer dans ce parc il faut obtenir un permis selon l’activité à développer ( ascension, trek court, trek long, entre autres). Selon une disposition du Gouvernement, vous devez faire cette démarche de forme personnelle. Nous vous accompagnerons au Bureau de Permis afin de vous aider à compléter les formulaires requis.


Aconcagua trekking – Plaza de Mulas



Sécurité des Bagages

Si vous désirez laisser des affaires personnelles que vous estimez ne pas avoir besoin votre expédition en montagne, vous pouvez les laisser en toute sécurité dans nos bureaux à Mendoza.


Trekking Aconcagua – Plaza de Mulas


Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

Transfert de Mendoza / Puente del Inca / Mendoza

Vous parcourrez les 180 kilomètres qui séparent la ville de Mendoza de Puente del Inca dans minibus privé. Vous traverserez les paysages les plus magnifiques des Andes centrales ayant ainsi l’opportunité d’apprécier leur beauté.


Tous les repas

Vous apprécierez tous les repas de notre programme (Petit déjeuner, Lunch, Déjeuner, Dîner), soigneusement préparés par des professionnels qui respectent un équilibre alimentaire adéquat au sejour en montagne. Vous profiterez saveurs et grandes portions de bonne nourriture. Le programme inclut tous les repas détaillés dans l’itinéraire jour par jour. Le déjeuner sera remplacé par un Lunch les jours d’activités de trekking. Si vous êtes végétarien ou allergique à certains types d’aliments, n‘oubliez pas de nous avertir.



Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

Camp à Confluencia

Pendant l’approche en hauteur, votre corps a besoin de temps pour commencer le processus d’acclimatation. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de rester deux nuits sur une hauteur moyenne pour aider l’organisme à commencer ce processus. Pour cela, nous avons le camp qui possède le confort nécessaire: de grandes tentes servant de salle à manger, de la lumière, des tables et des bancs pour camper, la vaisselle et l’aimable service de les employés.


Confluencia Base camp Aconcagua trek – Confluencia



Trek à Plaza Francia

Pendant la 3° journée du programme, vous marcherez jusqu’à un Point de Vue de la mitique Face Sud de l’Aconcagua. C’est la face la plus verticale de la montagne et ses 3000 m de dénivelé, entre des glaciers et des falaises, vous émerveilleront . Cette étape sera importante pour aider à l’acclimatation.


Plaza Francia Aconcagua trek – Plaza Francia

Tentes pour dormir

Toutes les nuits de repos se réalisent dans de confortables domes dortoirs avec lits-couchette ou dans des tentes pour dormir à 2 places, toutes déjà placées et installées dans le campement. De cette manière vous vous assurez une meilleure récupération de forces et nous vous évitons le montage et le démontage des tentes entre un campement et l’autre.



Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

Certificat de Participation

Nous délivrons un certificat signé par le Guide de l’Expédition, certifiant que vous avez participé de l’expédition au Plaza de Mulas(et que vous avez atteint le sommet del Cerro Bonete si c’était le cas)


Communication

Comme vous pourrez le constater, nous comptons sur des étapes définies dans notre trajet sur la montagne. Ce système nous aide à rester en contact via radio VHF et BLU entre Plaza de Mulas, Confluencia, Puente del Inca et Mendoza. Nous pouvons répondre instanément à tout appel ou imprévu.



SERVICES NON INCLUS


Permis d’entrée au Parc de l’Aconcagua

Pour entrer dans le parc, il est absolument nécessaire d’obtenir un Permis d’Entrée de forme personnelle. Le montant du permis n’est pas remboursable et les prix varient selon la saison (basse, moyenne et haute) et d’une saison à l’autre. Le permis est valable jusqu’à la fin de la saison. Avec le paiement de ce permis, on contribue à l’entretien du parc provincial et on collabore à sa préservation et protection ainsi qu’à la mise en place du service médical, des gardes et de l’hélicoptère pour les sauvetages.


Frais additionnels

Tous les frais supplémentaires tels que les repas ou les boissons consommés en-dehors de ceux signalés dans le programme, ne sont pas inclus dans le prix, et doivent être payés en supplément (sauf le dîner de la dernière soirée).


Frais dû à l´abandon de l´itinéraire initial prévu

L’itinéraire est calculé à partir des services de groupe afin de pouvoir ainsi améliorer la qualité à moindre coût. Si vous quittez le groupe pour des raisons personnelles, de maladie ou autres, vous commencez alors à acquérir des services de manière privée. Si vous abandonnez l’itinéraire, l’entreprise vous emmenera en bus régulier le transport de Puente del Inca jusqu’à Mendoza.


Équipement personnel et sac de couchage

Tout l’équipement personnel que vous nécessiterez pendant l’expédition n’est pas considéré comme un service inclus et en conséquence il vous incombe de vous le procurer. Vous pouvez l’amener depuis votre pays d’origine ou bien l’acheter ou le louer à Mendoza. Nous avons des guides qui pourront vous conseiller au moment de choisir le matériel. Voir plus loin sur cette page la liste de l’Equipement Recommandé.


Équipement et Vêtements
Pieds:
3 paires de chaussettes chaudes type ski
2 paires de bottes ou chaussures de trek commodes

Jambes:
1 pantalon chaud épais
1 pantalon imperméable
1 pantalon commode pour la marche.

Corps:
2 T-shirts intérieurs synthétiques
1 Pull ou Col roulé synthétique
1 Veste de polaire ou similaire
1 Veste de duvet ou synthétique
1 Veste imperméable.

Tête:
1 Casquette pour le soleil
1 Chapeau chaud
1 Passe-montagnes
1 Lunettes de soleil filtre UV et coques latérales et pour le nez
1 paire de lunettes glacier
1 Foulard pour le cou

Mains:
1 paire de gants intérieurs légers
1 paire de gants imperméables et des moufles

Matériel d’Expédition:
Livre, baladeurs pour la tente
1 crème à écran solaire
Bouteille d’eau 2 litres
matelas néoprène haute montagne
éléments hygiène personnelle
lanterne frontale avec des piles de rechange
1 thermos en inox de 1 litre
1 Sac de couchage de duvet ou synthétique pour –20° C.

Équipement technique:
1 sac de portage commode 40 litres min.
1 paire de bâtons télescopiques de marche
1 casque



Sorties privées

Vous pouvez faire cette activité en forme privée. Ce signifie que vous choisissez la date de départ et vous partagés seulement avec vos copains. Le coûte est plus élevé que les sorties près-établis. Si vous êtes intéressé. Consultez-nous pour nos sorties privées.


Réservations

Pour confirmer le réservation, vous devez verser un paiement à l’avance du montant total de la prestation, soit par virement bancaire (veuillez demander les coordonnées bancaires), soit par système de paiement via internet PayPal – www.paypal.com -, en utilisant carte bleue ou transfert éléctronique. Le reste devra être payé une fois arrivé à Mendoza avant le commencement de l’expédition.


RÉSERVEZ MAINTENANT!
Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

Mont Aconcagua



Annulations

En cas d’annulation, le client devra faire une communication écrite au moins 20 jours avant la date prévue pour le départ. Uniquement dans ce cas, le client pourra disposer d’un crédit valable pour 2 ans équivalent à l’accompte versé (la entreprise vous retendra le 15 % pour les frais administratives). Au moment de l’utilisation du crédit seront valides les prix de vente en vigueur au moment de faire la nouvelle resèrve.


Avec l’objectif d’améliorer continuellement nos expéditions, les programmes et les services décrits dans cette page web peuvent avoir quelques modifications. S’il vous plaît, lisez notre programme et services actualisés cliquant ici.



MONT ACONCAGUA - Expéditions, information, guides, ascensions - Argentine

CERRO ACONCAGUA - Expediciones, información, guías y logística - Argentina

ACONCAGUA BERG - Expeditionen auf den Aconcagua und vollstandige Information uber den Berg - Argentinien

MONTE ACONCAGUA - Spedizione - escursione - informazione - guide e logistica Salita alla cima e trekking Argentina

CERRO ACONCAGUA - Expedições - informação - serviços guias e logística - Ascensão ao cume e trekking - Argentina