Expédition Privée à l’ACONCAGUA

6962 msnm

ROUTE NORMALE


Pour que vous puissiez atteindre le sommet le plus haut des Amériques, notre équipe professionnelle travaille pour vous offrir le maximum de sécurité avec la meilleure acclimatation. Vous avez la possibilité de nous demander d’organiser une expédition pour vous et de profiter de cette expérience inoubliable. Décidez-vous et laissez votre aventure entre nos mains.




Pourquoi une Expédition Privée?

La principale caractéristique de ce type d’excursion est que vous pouvez choisir la date de départ, exclusive pour le groupe dont vous faites partie. De même, vous avez la plupart des services compris et un aspect très important qui réside dans la disponibilité exclusive du guide de l’expédition pour vous. Cela vous garantit un service personnalisé durant toute l’expédition comprenant davantage d’information, la sécurité et un rythme d’ascension adaptés au groupe.


Le meilleur de l’expédition

– Un programme qui vous assure les plus grandes opportunités de succès.
– Le mont Aconcagua avec ses 6962 m est la montagne la plus haute des Amériques et fait partie du Circuit des sept sommets. Il s’agit des montagnes les plus hautes de tous les continents.
– La possibilité de connaître votre comportement à 7000 m de hauteur et de vous préparer aux 8000 de l’Himalaya.
– Des porteurs pour le transport de gros sacs entre les campements d’altitude. L’ensemble de l’équipement de groupe (tentes, matériel de cuisine, réchauds et les ordures produites par le groupe) est porté vers les campements d’altitude par un équipe de porteurs. Ça vous aide à rester concentré et garder vos forces pour atteindre votre objectif.
– Entrer en contact avec des gens du monde entier qui, comme vous, se lancent un défi intérieur en pleine harmonie avec la montagne.


Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

Difficulté

Technique: la route Nord-Ouest ou Normale du mont Aconcagua ne présente aucun obstacle de type technique, il n’est pas nécessaire d’avoir d’expérience en escalade sur roche et sur glace. La route peut se faire simplement en marchant. Selon les conditions de la route d’ascension, on utilisera des crampons et des cordes fixes par sécurité. Ce sont les guides qui prendront toutes les décisions en cas de besoin.
Physique: pour éviter tout type d’inconvénient d’acclimatation et augmenter les possibilités de réussite, nous conseillons aux participants de chaque expédition de se préparer avec un entraînement adequat, d’avoir une bonne alimentation pendant les mois qui précèdent l’arrivée à la montagne. Cela est idéal pour parvenir à atteindre le sommet.
Autres: la difficulté majeure à dépasser lors de l’expédition ce sont les effets de l’altitude, en relation directe avec une préalable et correcte acclimatation (Aspect largement prévu et couvert dans nos programmes). Une autre difficulté, ce sont les basses températures auxquelles on doit faire face, difficulté que l’on peut réduire avec de bons vêtements et de bons équipements.

Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Important

Se rendre à l’Aconcagua est une des expériences les plus merveilleuses que puisse vivre une personne. Là, on se retrouve avec soi-même et on apprend également à découvrir son entourage. Une recommandation importante pour ceux qui envisagent cette aventure : il faut clairement avoir conscience que le principal n’est pas le sommet sinon avancer pas à pas vers lui, sans prendre de risques inutiles, parce-que garder sa bonne santé, c’est cela qui donne le vrai sens à l’aventure … Si vous arrivez à atteindre le sommet, tant mieux. Alors, pour que ça serve, il faudra reprendre la route, pas à pas, montagne après montagne, chaque année, car la montagne, comme la vie, est infinie et généreuse et est faite pour être partagée entre compagnons.


Itinéraire

(hauteur en mètres sur le niveau de la mer)
P: Petit déjeuner / D: Déjeuner/ L: Lunch / Dn: Dîner

Jour 01: Mendoza (760) – Transfert aéroport ou station de bus / Hôtel à Mendoza
Logement. Conférence explicative sur l’Aconcagua. Contrôle d’équipement effectué par nos guides. Aide pour louer équipement si nécessaire. (Repas non inclus)

Jour 02: Mendoza / Penitentes (2725)
Démarche pour les permis. Transfert Mendoza / Penitentes. Logement dans l’hôtel. Préparation des charges pour les mules. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 03: Penitentes / Confluencia (3300)
Transport à l’entrée du Parc de l’Aconcagua. Présentation des permis. Trek au camp Confluencia. (Petit déjeuner, Lunch, Dîner)

Jour 04: Confluencia / Plaza Francia
Trek à Plaza Francia (base de la Face Sud de l’Aconcagua), lunch et retour à Confluencia. (Petit déjeuner, Lunch, Dîner)

Jour 05: Confluencia / Camp de base Plaza de Mulas (4260)
Trak au Camp de base Plaza de Mulas. Logement. (Petit déjeuner, Lunch, Dîner)

Jour 06: Camp de base Plaza de Mulas (4260)
Jour de repos. Trek court au glacier. Pratique avec des crampons. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 07: Camp de base Plaza de Mulas / Sommet du Bonete (5100m) / Camp de base Plaza de Mulas
Trekking au sommet du Mont Bonete et retour au Camp de base Plaza de Mulas. Ce trekking dure environ 6 heures pour atteindre una altitude de 5100 msnm. Cette activité permet de parfaire l’acclimatation de notre corps. (Petit déjeuner, Lunch, Dîner)

Jour 08 Camp de base Plaza de Mulas / Camp 1 Canadá (4910) / Camp de base Plaza de Mulas
Trek d’acclimatation et de transport de matériel au Camp 1 Canada et retour au Camp de Base Plaza de Mulas (Petit déjeuner, Lunch, Dîner)

Jour 09: Camp de base Plaza de Mulas (4260)
Jour de repos et d’acclimatation. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 10: Camp de base Plaza de Mulas / Camp 1 Canadá (4910)
Ascension au Camp 1 Canadá. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 11: Camp 1 Canadá / Camp 2 Nido de Cóndores (5250)
Ascension au Camp 2 Nido de Cóndores. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 12: Camp 2 Nido de Cóndores (5250)
Jour de repos et d’acclimatation. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 13: Jour extra en raison des contingences ou mauvais temps ayant pu empêcher le déroulement normal du programme. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 14: Jour extra en raison des contingences ou mauvais temps ayant pu empêcher le déroulement normal du programme. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 15: Camp 2 Nido de Cóndores / Camp 3 Berlín – Cólera (5900)
Ascension au Camp 3 Berlín. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 16: Jour extra en raison des contingences ou mauvais temps ayant pu empêcher le déroulement normal du programme. (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Jour 17: Camp 3 Berlín-Cólera/ SOMMET (6962) / Camp 3 Berlín-Cólera
Ascension à partir du Camp 3 Berlín – Cólera au SOMMET et retour au Camp 3. (Petit déjeuner, Lunch, Dîner)

Jour 18: Camp 3 Berlín – Cólera / Camp de base Plaza de Mulas
Descente au Camp de base Plaza de Mulas. (Petit déjeuner, Lunch, Dîner)

Jour 19: Camp de base Plaza de Mulas / Puente del Inca / Mendoza
Descente à Puente del Inca. Transport à Mendoza. Logement à l’hôtel. (Petit déjeuner, Lunch)

Jour 20: Transfert à l’aéroport ou station de bus
Transfert Hôtel / aéroport ou station de bus. (Petit déjeuner)

Important
L’itinéraire se présente comme un modèle à suivre (notre équipe fait le maximum pour le respecter tel quel), mais des changements climatiques ou des évènements de force majeure peuvent entraîner sa modification


Graphique de l'altitude et l'acclimatation

Graphique de l’altitude et l’acclimatation (cliquer pour agrandir)


Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

SERVICES INCLUS DANS I’EXPÉDITION


Transfert Aéroport ou Station de Bus / Hôtel / Aéroport ou Station de Bus

Nous serons à l’aéroport ou station de bus pour vous emmener à l’hôtel, cela pour vous donner la possibilité de profiter du voyage jusque dans ses moindres détails. Une fois l’expédition terminée, nous vous ramènerons à l’aéroport ou station de bus pour prendre congé de vous.


Assistance en cas de perte de bagages

Vous recevrez toute l’assistance nécessaire pour récupérer vos bagages le plus vite possible. Chez Acomara-AconcaguaExpeditions nous savons combien ces bagages sont importants pour votre expédition ainsi que les coûts supplémentaires que cela peut entraîner si vous devez louer ou acheter votre équipement à nouveau. Même si la responsabilité de la perte de bagages relève de la compagnie aérienne, notre support client à Mendoza fera le nécessaire pour vous aider à les récuperer rapidement.


Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Hôtel à Mendoza

Pendant votre séjour dans notre ville, vous logerez deux nuits dans un hôtel (4 étoiles), la première à l’arrivée à Mendoza et l’autre au retour de la montagne. Ce logement inclus dans notre programme est prévu en chambre double, avec le petit déjeuner et les taxes comprises. Dans tous les cas il est possible de réserver une chambre simple mais n’oubliez pas de nous en informer à l’avance


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Assistance pour acheter le Permis d’ascension

L’Aconcagua se trouve à l’intérieur d’un Parc Provincial administré par le Gouvernement de la Province de Mendoza. Pour entrer dans ce parc il faut obtenir un permis, lequel comprend la couverture médicale, le secours et l’évacuation d’urgence (en cas de nécessité) à l’intérieur du Parc. Le Gouvernement établissant que cette démarche doit s’effectuer de façon personnelle, nous vous accompagnons au Bureau des Permis et pouvons ainsi vous aider à compléter les formulaires requis


Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Sécurité des Bagages

Si vous désirez laisser des affaires personnelles dont vous estimez ne pas avoir besoin pour votre expédition en montagne, vous pouvez les laisser en toute sécurité dans nos bureaux à Mendoza, à l’Hotel à Penitentes Puente del Inca ou encore au campement de Plaza de Mulas.


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Transfert de Mendoza / Penitentes – Puente del Inca / Mendoza

Vous parcourrez les 180 kilomètres qui séparent la ville de Mendoza de Puente del Inca en minibus privé. Vous traverserez les paysages les plus magnifiques des Andes centrales ayant ainsi l’opportunité d’apprécier leur beauté


Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Tous les repas

Vous apprécierez tous les repas de notre programme (Petit déjeuner, Lunch, Déjeuner, Dîner), soigneusement préparés par des professionnels respectant un équilibre alimentaire adapté au sejour en montagne. Tous les repas, un menu fixe à partir du 3ème jour, sont préparés par nos cuisiniers (sauf dans les Camps d’Altitude où ils sont préparés par les guides). Vous profiterez des saveurs et de grandes portions de bonne nourriture. Le programme inclut tous les repas détaillés dans l’itinéraire jour par jour. Le déjeuner sera remplacé par un Lunch les jours d’activités de trekking. Si vous êtes végétarien ou allergique à certains types d’aliments, n‘oubliez pas de nous en avertir.


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Logement Penitentes/Puente de Inca

Sans aucun doute, l’Hôtel Ayelén est l’endroit le plus recommandé pour manger et se reposer dans la zone de Penitentes et Puente del Inca. Vous logerez dans de confortables chambres doubles avec toilettes privées, chauffage central, balcon avec vue sur la montagne et service de petit-déjeuner buffet. En outre, vous pourrez profiter de délicieux repas ainsi que de l’attention chaleureuse du personnel de l’hôtel..


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua


Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

Assistance pour l’agencement des bagages à transporter sur les mules

Nos guides vous conseilleront le moment venu sur ce que vous devez inclure dans vos bagages et comment vous devez les transporter.


Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Mules de charge

Historiquement, cet animal, très résistant, a été le principal moyen de transport utilisé par les armées qui ont lutté pour la libération de l’Amérique du Sud. Les mules marchent avec une grande sureté sur les terrains de montagne ce qui permet de charger des équipements sur elles sans aucun problème. L’aspect négatif de ces animaux réside dans leur indomptable caractère. C’est pour cette raison que nous avons une belle équipe de personnes qui ont dédié leur vie au travail avec les mules et avec la nature: ce sont les “arrieros”. Ils connaissent et maîtrisent ces animaux grâce à une forte tradition de famille à la campagne. De Puente del Inca à Confluencia, puis de là jusqu’à Plaza de Mulas, vos sacs seront transportés par mules, au retour aussi. Chaque animal peut charger jusqu’à 60 kilos et chaque passager a le droit de faire transporter jusqu’à 30 kilos sur chaque tronçon de route. Nous vous conseillons d’apporter un sac nylon ou plastique pour recouvrir votre charge lors du transport sur les mules.


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Transport à l’entrée du Parc de l’Aconcagua

On vous emmènera en minibus privé, jusqu’au premier poste de garde à 5 km. Les gardes vérifieront les permis et vous renseigneront sur les normes à suivre à l’intérieur du parc.


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Campement à Confluencia

Durant l’approche en altitude, votre corps a besoin de temps pour commencer le processus d’acclimatation. C’est pour cette raison que nous jugeons nécessaire de passer deux nuits à une altitude intermédiaire pour aider l’organisme à commencer ce processus. A cette fin, nous avons le campement de Confluencia et tout son confort : de grandes tentes servant de salle à manger, électricité, tables et bancs de camping, la vaisselle, le service aimable des employés.

Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Trek à Plaza Francia

Durant la 4ème journée du programme, vous marcherez jusqu’au point de vue de la mythique Face Sud de l’Aconcagua. C’est la face la plus verticale de la montagne et ses 3000 m de dénivelé vous émerveilleront avec un spectacle de glaciers et de murailles. Vous atteindrez les 4000 m et votre corps recevra le signal clair d’initier le processus d’acclimatation


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Camp de Base Plaza de Mulas

Une fois à Plaza de Mulas, vous logerez dans ce campement équipé de tout le confort en vue de votre passage sur le Colosse des Amériques: le camp dispose de tentes “salle à manger”, tentes pour dormir, tente cuisine, dépôts et toilettes. Vous serez accueilli par une équipe attentionnée chargée de vous préparer les plus délicieux repas et vous apporter le meilleur des services. Le bénéfice supplémentaire d’être au contact direct de la nature vous donnera l’opportunité de mieux préparer votre corps à l’effort d’ascension vers le sommet.




Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Trekking au Glacier Horcones

Une fois à Plaza de Mulas, vous logerez dans ce campement équipé de tout le confort en vue de votre passage sur le Colosse des Amériques: une tente salle-à-manger, une tente pour cuisiner et une servant d’entrepôt, des toilettes. Vous serez accueilli par une équipe attentionnée chargée de vous préparer les plus délicieux repas et vous apporter le meilleur des services. Le bénéfice supplémentaire d’être au contact direct de la nature vous donnera l’opportunité de mieux préparer votre corps à l’effort d’ascension vers le sommet.


Trekking au Sommet du Mont Bonete (5100 msnm)

Trekking au sommet du Mont Bonete et retour à Plaza de Mulas. Ce trekking a une durée de 6 heures et permet d’atteindre les 5.100 msnm. Cette activité achèvera de réveiller tous les mécanismes d’acclimatation de votre corps.


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



IMPORTANT – Portage aux Camps de Hauteur d’équipement collectif

L´expédition inclut l’aide de porteurs, des personnes réalisant le transport de la totalité de l’équipement de groupe (tentes, matériel pour la cuisine, réchauds, ordures produites par le groupe). Leur aide est précieuse et permet de conserver intactes les forces des alpinistes en leur évitant cette dépense d’énergie liée au transport de poids. En général, il s’agit de personnes qui ont déjà été au sommet plusieurs fois et dont la réponse du corps à l’altitude est plus rapide et meilleure que celle de nombreux athlètes. Nos expéditions incluent un porteur pour 3 personnes, pouvant charger jusqu’à 20 kg par parcours. Les étapes de l’expédition dans lesquelles ils serviront à porter le matériel commun sont: depuis Plaza de Mulas jusqu’au Camp 1 Plaza Canadá, depuis Camp 1 Plaza Canadá à Camp 2 Nido de Cóndores, de Camp 2 Nido de Cóndores à Camp 3 Berlín-Cólera et finalement à la descente, depuis Camp 3 Berlín-Cólera jusqu’au campement de base de Plaza de Mulas. Chaque membre de l’expédition doit transporter son équipement personnel (sac-à-dos, sac de couchage, bottes). Cependant, si vous voulez obtenir l’aide d’un porteur pour cette tâche, n’hésitez pas à nous consulter (coût extra).


Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale


Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

Nos guides (cliquez ici pour accéder aux renseignements complémentaires concernant les guides)

Les guides de montagne qui nous accompagnent sont des professionnels diplômés de la AAGM ou la EPGAMT (école tertiaire de 2 ans). Nous considérons que pour réussir une expédition il faut pouvoir compter sur des personnes capables d’apporter la sécurité et prendre les bonnes décisions sur les chemins de la nature, avec expérience et professionnalisme. Les expéditions sont dirigées par ces Guides de Haute Montagne pendant la totalité de leur durée (1 guide pour 3 personnes). Les guides comptent dans leur equipement : une radio VHF, une trousse de pharmacie complète (incluant des remèdes spécifiques au mal de montagnes), des cordes, un altimètre, un oxymètre numérique, des vêtements et des équipements professionnels. Tout cela est nécessaire pour votre sécurité et votre bien-être.


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Filtrage de l’eau potable dans les camps d’altitude

L’eau disponible à la consommation dans les camps d’altitude de l’Aconcagua vient de petits réservoirs ou de la neige. Cette eau est rarement contaminée par des bactéries mais a en revanche un taux élevé de sédiments argileux, lesquels en entrant dans notre corps peuvent provoquer des diarrhées et des infections gastro-intestinales. C’est pour cela que dans toutes nos expéditions privées, l’eau potable est filtrée par les très efficaces micro-filtres à eau MSR MiniWorks EX qui éliminent les sédiments et d’autres éléments étrangers qu’elle pourrait contenir, écartant la possibilité de troubles digestifs et maladies. Pour en savoir plus sur les filtres MSR MiniWorks EX visitez www.cascadedesigns.com


Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Jours Additionnels

L’expédition comprend trois jours extras pour contingence ou mauvais temps empêchant le déroulement normal de l’expédition. Cela veut dire en particulier que si dans l’un des camps d’altitude le mauvais temps empêche de continuer à avancer, l’expédition pourra alors ajouter jusqu’à trois jours à l’itinéraire standard dans l’attente d’une fenêtre de beau temps pour reprendre l’ascension. Les guides sont les personnes chargées de prendre cette décision.


Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Services de lit et utilisation de matelas Therm-a-rest spécial pour l’altitude

Toujours à la recherche de vous offrir le meilleur service en vue de contribuer à votre succès, Acomara-AconcaguaExpeditions offre dans ses expéditions, le service de lit dans les campements de base ainsi que l’utilisation de matelas autogonflables Therm-a-rest pour les campements d’altitude. Cela vous aidera sans aucun doute à atteindre un bon repos et une meilleure qualité de sommeil. Pour plus d’information concernant les matelas Therm-a-rest, veuillez consulter le link www.cascadedesigns.com.




Tentes

Normalement l’Aconcagua possède un bon climat pendant toute la période estivale. Mais durant les orages, la nature prend des forces incroyables, surtout à ces altitudes là. Pour cette raison, on dispose de tentes de haute qualité, qui supportent très bien ces conditions d’altitude, comme The North Face y Mountain Hardware. En príncipe on loge deux passagers par tente. Pour plus d’information concernant les tentes North Face VE 25 vous pouvez consulter le site www.thenorthface.com et pour les tentes Mountain Hardwear Trango 3.1 veuillez visiter le site www.mountainhardwear.com


Réglage de tentes

Après avoir quitté le confort de camp de base Plaza de Mulas, ca commence la phase la plus difficile de l’expédition, c’est à dire, l´ ascension aux différents camps d’altitude pour atteindre le sommet tant convoité. Dans cette partie, il est très important que vous conserviez toutes vos forces seulement pour le plus important, ca veut dire, se concentrer sur l’escalade. C´est pour cela que le montage de la tente dans les camps d’altitude est inclus dans l’expédition. Donc, quand la expédition arrive à ces camps, les tentes seront prêtes pour se reposer, pour se protéger contre le froid et pour attendre la nourriture qui prépareront les guides.


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua


Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

Communication

Il existe des points fixes de communication dans toute la montagne. Cette chaíne permet les communications via radio VHF et BLU entre les camps d’altitude, Plaza de Mulas, Confluencia, Puente del Inca et Mendoza. De cette manière, nous pouvons répondre à toute contingence de façon pratiquement instantanée. Nous avons également un téléphone satellite.



Panneaux solaires pour recharger les batteries pendant toute l’expédition

Le dernier endroit pour recharger la batterie des appareils électroniques avant de monter aux camps d’altitude est le camp de base de Plaza de Mulas. A partir de là, il n’y a plus de moyen d’obtenir de l’électricité sauf à utiliser l’énergie solaire aux fins d’en produire. C’est pourquoi nous équipons toutes nos expéditions privées de mini panneaux solaires portables servant à générer de l’électricité pour recharger tous types d’appareils électroniques tels que les appareils photo, smartphones, Ipad, Ipod, téléphones satellites, tablettes, etc. Nous ne voulons pas que vous soyez privé de votre photo au sommet pour des problèmes de manque d’énergie … électrique.


Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Dîner d’au revoir

Une fois l’expédition terminée, le groupe se réunira avec les guides dans un restaurant de Mendoza pour partager toutes les expériences vécues et réaffirmer les liens d’amitié créés


Ascension du Mont Aconcagua – Route Normale



Certificat de Participation ou Sommet

Nous délivrons un certificat signé par le Guide de l’expédition, attestant que vous avez participé à l’expédition au Mont Aconcagua (et que vous avez atteint le sommet quand c’est le cas).


Support médical et pharmaceutique dans la ville de Mendoza

Prendre soin de vous est le plus important pour nous, même après la fin de l’expédition. Si pour des raisons de santé vous deviez être évacué du massif ou vous finissiez l’expédition avec quelque type d’affection de santé, notre équipe de support vous donnera toutes les attentions nécessaires pour votre récupération. Nous vous assisterons dans la ville de Mendoza si vous avez besoin d’attention médicale additionnelle comme des études, des radiographies du poumon, obtention de médicaments, hospitalisation, etc. Notre objectif est que vous vous sentiez accompagné et entouré jusqu’ à récupération de votre santé physique pour pouvoir rentrer chez vous. Ne sont inclus ni les honoraires médicaux ni les médicaments.


Support à Mendoza après l’expédition

Après votre retour de l’expédition et la fin de ses services, notre équipe de support continuera de vous aider dans la mesure du possible avec tout ce que vous pourriez nécessiter dans la ville de Mendoza comme l’achat ou l’échange de billets, la restitution des équipements loués, l’acquisition de services touristiques additionnels, la garde de bagages, et tous types de conseils en général



SERVICES NON INCLUS


Permis d’entrée au Parc de l’Aconcagua

Pour entrer dans le parc, il est absolument nécessaire d’obtenir un Permis d’Entrée en forme personnelle. Le montant du permis n’est pas remboursable et les prix varient selon la saison (basse, moyenne et haute) et d’une saison à l’autre.Tant qu’il n’est pas utilisé, le permis reste valable jusqu’à la fin de la saison. Avec le paiement de ce permis, on contribue à l’entretien du parc provincial et on collabore à sa préservation et protection ainsi qu’à la mise en place du service médical, des gardes et de l’hélicoptère pour les sauvetages


Frais additionnels

Tous les frais supplémentaires tels que les repas ou les boissons consommés en-dehors de ceux signalés dans le programme, ne sont pas inclus dans le prix, et doivent être payés en supplément (sauf le dîner de la dernière soirée).


Frais dûs à l’abandon de l’itinéraire prévu

Le coût de l’itinéraire est calculé sur la base de services de groupe afin de pouvoir offrir les meilleures prestations au moindre coût. Si vous quittez l’itinéraire pour quelque type de raison que ce soit (raisons personnelles, maladie ou autres), vous commencez alors à utiliser des services de manière privée. Si vous abandonnez l’itinéraire, le service de l’entreprise inclut votre transport de Puente del Inca jusqu’à Mendoza en bus commun. La nuit d’hotel du retour est comprise dans l’expédition et peut être utilisée à n’importe quel moment. En cas de necessiter des nuits extras, celles-ci devront en revanche être payées par le passager.


Équipement personnel et sac de couchage

Tout l’équipement personnel que vous nécessiterez pendant l’expédition n’est pas considéré comme un service inclus et en conséquence il vous incombe de vous le procurer. Vous pouvez l’amener depuis votre pays d’origine ou bien l’acheter ou le louer à Mendoza. Nous avons des guides qui pourront vous conseiller au moment de choisir le matériel. Voir plus loin sur cette page la liste de l’Equipement Recommandé.


Assurance Personnelle

Ce n’est pas une condition obligatoire pour l’ascension au mont Aconcagua. Si vous tenez toutefois à contracter une assurance afin de prendre en consideration les risques inhérents à la montagne, nous vous recommandons de consulter un bureau d’assurances : notre entreprise n’est pas en mesure de vous aider en ce domaine.


Portage d’équipement personnel

Les porteurs allégeront votre montée, gage d’un meilleur résultat dans la montagne. Donc, si vous désirez faire appel à l’un d’eux pour vos effets personnels, n’hésitez pas à nous contacter. Le coût dépendra de la longueur des distances à parcourir.


Ascencion du Mont Aconcagua – Route Normale



Équipement et Vêtements
Pieds:
– 2 paires de chaussettes intérieures légères
– 4 paires de chaussettes chaudes type ski
– 1 paire de bottes ou chaussures de trek commodes
– 1 paire de coques plastiques

Jambes:
– 1 pantalon intérieur léger synthétique
– 1 pantalon chaud épais
– 1 pantalon imperméable
– 1 pantalon commode pour la marche.

Corps:
– 2 T-shirts intérieurs synthétiques
– 1 Pull ou Col roulé synthétique
– 1 Veste de polaire ou similaire
– 1 Veste de duvet ou synthétique
– 1 Veste imperméable.

Tête:
– Casquette pour le soleil
– Chapeau chaud
– Passe-montagnes
– Lunettes de soleil avec bon filtre UV, protections latérales et si possible pour le nez
– 1 paire de lunettes glacier
– 1 Foulard pour le cou
Mains:
– 2 paires de gants intérieurs légers
– 2 paires de gants imperméables et des moufles.

Matériel d’Expédition
– Livre, baladeurs pour la tente
– 1 crème à écran solaire
– Bouteille d’eau 2 litres
– Matelas néoprène haute montagne
– Eléments hygiène personnelle
– Lanterne frontale avec des piles de rechange
– 1 thermos en inox de 1 litre
– Vaisselle personnelle (assiette creuse, bol, fourchette et cuillère)
– 1 Sac de couchage de duvet ou synthétique pour –35° C.


Équipement technique
– 1 Sac de portage commode 80 litres min.
– 1 Paire de bottes doubles ou triples adaptées à la haute montagne (pour plus de 7.000 mts d’altitude et resistantes à des temperatures de -40°C)
– Crampons semi-automatiques de marche
– 1 Paire de bâtons télescopiques de marche
– 1 Casque

Voir notre vidéo “Guide d’équipement de l’Aconcagua””


Option PAE (Programme d’Acclimatation Extra)

Les expéditions peuvent être prises avec l’option PAE (Programme d’Acclimatation Supplémentaire). Cette option consiste à prendre deux ou trois jours extras avant que l’expédition ne commence, dans des lieux tels que Puente del Inca ou Cordón del Plata et faire dans cette zone des trekkings guidés atteignant une altitude de 5000 msnm, ce qui vous donne la garantie d’une meilleure acclimatation en altitude par la suite (aspect fondamental pour atteindre le sommet). Si l’option PAE vous intéresse, n’hésitez pas à nous consulter pour plus d’information.


RESERVATIONS

Pour confirmer la réservation, Acomara-AconcaguaExpeditions vous demande le versement d’une avance laquelle peut être envoyée soit par virement bancaire (veuillez nous demander les coordonnées bancaires), soit à travers le système de paiement via internet PayPal – www.paypal.com -, avec possibilité d’utiliser votre carte de crédit ou transfert éléctronique à travers de ce dernier. Le reste devra être payé une fois à Mendoza, avant le debut de l’expédition


RÉSERVEZ MAINTENANT!
Voir Témoignages et Références

Route Normale – Expédition Mont Aconcagua



Annulations

Les annulations devront être communiquées par écrit au moins 30 jours avant la date de départ de l’expédition. Uniquement dans ce cas, le client pourra disposer d’un crédit valable à vie et de plus transférable à une autre personne, équivalant à l’acompte (versé diminué d’une retenue de 15 % pour frais administratifs). Lors de l’utilisation du crédit, seuls seront valides les prix de vente en vigueur au moment de faire la nouvelle reserve.


Avec l’objectif d’améliorer continuellement nos expéditions, les programmes et les services décrits dans cette page web peuvent avoir quelques modifications. S’il vous plaît, lisez notre programme et services actualisés cliquant ici.

Pour plus d’information ou les prix, nous consulter

MONT ACONCAGUA - Expéditions, information, guides, ascensions - Argentine

CERRO ACONCAGUA - Expediciones, información, guías y logística - Argentina

ACONCAGUA BERG - Expeditionen auf den Aconcagua und vollstandige Information uber den Berg - Argentinien

MONTE ACONCAGUA - Spedizione - escursione - informazione - guide e logistica Salita alla cima e trekking Argentina

CERRO ACONCAGUA - Expedições - informação - serviços guias e logística - Ascensão ao cume e trekking - Argentina