Ascension Aconcagua

Guides


Guider une expédition à l’Aconcagua requiert des guides avec une grande expérience de la haute montagne, maîtrisant les standards de travail et de sécurité.

Le Parc de l’Aconcagua possède un Fichier des guides qualifiés, dont la formation en Argentine est principalement concentrée autour de deux organisations, l’Association Argentine des Guides de Montagne – AAGM – basée à Bariloche (sud de l’Argentine) et l’Association Argentine de Guides Professionnels de Montagne – AAGPM – basée à Mendoza.

Il est important de pouvoir compter sur la capacité et l’experience d’un guide local, cela parce-qu’il fait la différence et augmente vos chances de succès. Un bon guide sera le meilleur médiateur, cherchant rationnellement les meilleures options et décisions pour votre groupe de grimpeurs. Les guides locaux non seulement connaissent les routes de l’Aconcagua, mais encore ils disposent d’amples connaissances afin d’assurer la sécurité du groupe parce-que les risques dans ce type d’ascensions sont toujours latents.

L’équipe de guides travaillant pour Acomara possède une expérience inestimable en matière d’expéditions et guidage de haute montagne. Tous ses membres sont soigneusement sélectionnés et entraînés aux standards de quaité dont nos clients ont besoin. Chacun d’entre eux garantissent leur aptitude formelle à travailler avec des groupes à travers leur grande expérience ainsi que leur formation d’une durée de 2 ans comme celle de l’Ecole Mendocina de Guides de Haute Montagne et Trekking – EPGAMT ou le rigoureux examen national de l’Association Argentine de Guides de Montagne – AAGM.

Nos expéditions sont organisées avec 1 guide chaque 3 grimpeurs, ce qui permet que le groupe soit complètement assisté à tout moment et en tout lieu. Si pour une raison quelconque, un membre a besoin de descendre ou a un pas plus lent que le reste du groupe, il sera toujours accompagné par l’un des guides.

En plus de l’équipement commun, les guides disposent de : Radio VHF, Trousse médicale complète avec des médicaments spécifiques pour le mal d’altitude, de l’oxygène, corde, un altimètre, un oxymètre numérique, des vêtements et un équipement de niveau professionnel


Notre guide d’escalade Aconcagua

Oscar Moricci – EPGAMT
Oscar MoricciDepuis cinq ans il contribue avec son expérience dans notre équipe à conduire 12 de nos expéditions au sommet de l’Aconcagua. C ‘est un guide résolu et décidé à améliorer sa profession. Il ajoute à ses 10 ans d’expérience comme alpiniste dans les montagnes de l’Argentine, du Pérou et de la Bolivie, la carrière de Guide de montagne et d’Instructeur National d’Alpinisme.
Avec la fermeté qui caractérise les alpinistes, il a fondé une des Écoles de montagne la plus connue en Argentine. Sa spécialisation indéniable dans des montagnes de hauteur l’a emmené à travailler auprès des expéditions les plus importantes sur l’Aconcagua. Aujourd’hui, il est directeur de nos cours de formation de guides selon les niveaux de qualité dont vous avez besoin.

Daniel Pizarro y Gustavo Pizarro – EPGAMT
Daniel Pizarro y Gustavo Pizarro - EPGAMT Deux frères des qui il est impossible de parler séparément. Aujourd’hui, c’est une fierté pour nous que leur histoire soit la garantie de nos expéditions. Des Guides de Haute Montagne, des Instructeurs d’Alpinisme et des Secouristes privés, ils ont consacré leur vie à la montagne. Leur nom est synonyme de professionnalisme absolu en montagne. Leur expérience embrasse des escalades sur le Cerro Torre et le Mont Fitz Roy en hiver. L’Aconcagua est devenu leur foyer où ils ont à travers les années fait un total Daniel Pizarro y Gustavo Pizarro - EPGAMT de 24 montées sur des itinérairesDaniel Pizarro y Gustavo Pizarro – EPGAMTdifférents comme sur la dangeureuse Face sud, sur le glacier des Polonais en hiver; passant une nuit au sommet. Au Pérou le Nevado de Taulliraju de 5800 mts dans la Cordillère Blanca les a retrouvé sur un nouveau et difficile itinéraire. Leur passion les a emmenés sur toute la cordillère Andine, des Volcans d’Équateur jusqu’aux Glaciers d’Ushuaia. D’importants prix les détachent dans notre province comme un exemple pour l’activité de montagne.

Diego Pallotti
Diego Pallotti - Un escaladeur sportif d’élite, il a été champion argentin d’escalade, activité qui l’a permis de connaître les plus importantes écoles espagnoles d’escalade. Il a obtenu une bourse d’études de perfectionement à l’école de la Fédération Espagnole de Montagne et d’Escalade à Benasque. Son énorme expérience de plus de 7 ans de travail avec les gens fait de lui quelqu’un de très rassurant, même au moment de grimper les parois verticales sur roche. Il nous accompagne aussi dans la coordination générale de nos groupes de trek de marche et à cheval. Son sourire inépuisable est source de confiance et de bonheur auprès de nos groupes.

Gonzalo Quiroga – EPGAMT
Gonzalo Quiroga - EPGAMT Il contribue depuis 5 ans avec son enthousiasme et professionnalisme auprès de nos groupes. Le traitement excellent est sa marque de distinction ce qui lui permet de créer de fortes liaisons avec les clients. Un guide polyfonctionnel, il est membre du Groupe de Sauvetage Andin. Il contribue avec toute son expérience dans nos expéditions pour assister les itinéraires au sommet de l’Aconcagua, les traversées à cheval au Chili, les treks courts et les escalades sur roche. Sa grande expérience et son italien courant font de sa personne une représentation précieuse de notre philosophie dans la montagne.

Pablo Gurrieri – EPGAMT
Pablo Gurrieri - EPGAMT Professeur d’éducation physique et passionné des montagnes, il travaille avec nous depuis 1994, en dirigeant les sports d’aventure. Son perfectionnement constant anime l’esprit de notre équipe à la recherche permanente d’un meilleur soin. Pendant les 5 dernières saisons, il est devenu un guide fondamental dans nos ascensions à l’Aconcagua.

Claudio Beiza – EPGAMT
Sa nature sociable fait de lui un guide né de nos expéditions. Deux ascensions à l’Aconcagua le même jour, des escalades alpines en Europe au Mont Blanc, au Mont Blanc Du Tacul, à Cervino, des voyages dans le glacier argentin continental, des escalades en Équateur au Volcan Chimborazo lui font un curriculum vitae sans égal.

Professeur d’Éducation Physique, Instructeur d’Alpinisme et Guide de Haute Montagne, il a guidé sur les itinéraires les plus importants de l’Aconcagua. Il a participé en tant que guide pendant l’Expédition de circumvallation à l’Aconcagua pour l’anniversaire de la première montée. En plus, il a guidé une méga production documentaire du Japon Documentaire. Il travaille avec nous depuis 3 saisons et contribue avec son professionnalisme. Aujourd’hui, il est directeur de nos cours de formation de guides selon les niveaux de qualité dont vous avez besoin.

Juan Araya – EPGAMT
Juan Araya - EPGAMTIl nous accompagne depuis 8 ans apportant sa meilleure vision sur différents domaines. Une vision qui est parvenue aux postes de télévision à plusieurs occasions dans le monde entier grâce à sa caméra de haute montagne. Depuis trois ans, il a guidé nos expéditions privées à l’Aconcagua avec un 100 % de succès. De même, il a assisté comme guide dans 11 de nos expéditions ouvertes. Ses contributions ont été constantes tant pour la logistique à la méga production Japan Documentary que pour l’Expédition de la Traversée des Andes à Cheval qu il’ ont montré comme un hôte passionné et un guide prudent.

Paula Celso – EPGAMT
Paula Celso - EPGAMTLargement spécialisée, avec 10 ans d’expérience au travail au sein du Parc de l’Aconcagua, sa passion l’a mènée à parcourir les montagnes les plus importantes de la géographie des Andes, lui faisant une expérience innombrable. Paula est un guide hautement qualifié et elle a escaladée la plupart des grandes collines des Andes Centrales en l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. Plus précisément dans l’Aconcagua elle a guidée plus de 27 expéditions et elle a atteint le sommet la plupart du fois. Grâce à son caractère amical et son prédisposition de travail et la communication, nos clients ont toujours été très satisfaits avec elle.

Mariano Vázquez – Aconcagua mountain Guide
Daniel Pizarro y Gustavo Pizarro - EPGAMT

Fernando Garmendia – Aconcagua mountain Guide
Daniel Pizarro y Gustavo Pizarro - EPGAMT

MONT ACONCAGUA - Expéditions, information, guides, ascensions - Argentine

CERRO ACONCAGUA - Expediciones, información, guías y logística - Argentina

ACONCAGUA BERG - Expeditionen auf den Aconcagua und vollstandige Information uber den Berg - Argentinien

MONTE ACONCAGUA - Spedizione - escursione - informazione - guide e logistica Salita alla cima e trekking Argentina

CERRO ACONCAGUA - Expedições - informação - serviços guias e logística - Ascensão ao cume e trekking - Argentina